Butembo-Beni/Covd19 : Reprise des célébrations liturgiques publiques en diocèse de Butembo-Beni, Mgr l’Evêque appelle les fidèles au sens de responsabilité

La reprise des  célébrations liturgiques publiques en diocèse de Butembo-Beni a été effective ce dimanche 16 Août 2020.  C’est Mgr l’Evêque, Sikuli Paluku Melchisédech qui a inauguré  cette reprise à partir de la Cathédrale à 6h30  de ce dimanche coïncidant avec la fête de  l’Assomption  de Vierge Marie, mère de Jésus.

A cette reprise des célébrations liturgiques publiques, Monseigneur Sikuli Paluku appelle les fidèles au sens de responsabilité en insistant que la fin de l’Etat d’urgence ne signifie pas automatiquement la fin de la maladie.

« On vous dit voilà il y a une nouvelle pandémie, il faut éviter de dire que ce sont les racontars. Il ne faut pas attendre qu’il y aient des victimes dans votre famille pour y croire », exhorte Mgr l’Evêque.

Pour ce dimanche 16 août  le respect des mesures barrières a été  strictement observé  dans les églises paroissiales et des secteurs en vue d’arrêter ensemble la propagation de la pandémie à coronavirus.

Parmi les  mesures barrières contre la Covid-19  mise en place à la cathédrale Matter Ecclésiae  citons entre autre  le lavage systématique  des mains aux points d’entrées, l’utilisation du thermo-flash pour le prélèvement de la température, la distanciation sociale et physique durant le culte, le port obligatoire des masques buccaux ; une seule porte  d’entrée  et une seule sortie, et en fin, l’assurance  constante de la propreté et de l’hygiène des lieux de célébration.

Hervé Mukulu et Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE