Butembo-Beni/Ebola: Mgr Sikuli Melchisédech renouvelle sa promesse d’accompagner naturellement la riposte comme tout bon berger

Ce samedi 27 février 2021,Mgr Sikuli Paluku  Melchisédech, à l’évêché du diocèse de Butembo-Beni,a accordé une audience à l’équipe de la riposte contre la 12e épidémie d’Ebola.

A la tête de la délégation le ministre provincial de la santé.  L’équipe de la riposte est venue pour une nouvelle fois solliciter  l’accompagnement du prélat catholique afin de venir à bout d’Ebola dans la région, a fait savoir Dr NzanzuSalita.

« Il nous a promis le faire (ndlr la sensibilisation) comme il l’a toujours fait en tout cas sans contrepartie. Comme il est le père de tous, il va le faire et j’espère que la population va l’écouter », Dr Nzanzu Salita.

Mgr Sikuli Paluku Melchisédech  a invité la communauté à adopter les mesures hygiéniques afin de lutter contre les deux épidémies actives dans la zone à savoir la Covid-18 et Ebola.

« Nous avons perdu  beaucoup de nos frères et sœurs dans cette épidémie d’Ebola. Cette fois, il est encore temps. Il ne faut pas hésiter de respecter toutes  les mesures édictées par le ministère de santé », a exhorté le pasteur de Butembo-Beni.

Retenez que la situation épidémiologique de la Maladie à Virus Ebola reste inchangée depuis le début de semaine. Elle est dehuit cas notifiés dont quatre malades suivis au Centre de Traitement d’ Ebola et quatre décès.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE