Butembo-Beni: ENK lance un raccordement promotionnel à 113/126 dollars payables en 15 mensualités (James Vanouth)

L’entreprise Energie du Nord-Kivu ENK lance une campagne de raccordement lowcost. 113 dollars par ménage et 126 dollars pour les Petites et Moyennes Entreprises PME. L’entreprise attend 6 milles raccordements au total dont 4 mille à Butembo et 2 mille à Beni y compris 500 PME, 20 écoles  et hôpitaux. Annonce faite par le directeur financier de cette entreprise James Vanhout ce  vendredi 27 octobre lors d’un point de presse.

Il s’agit d’un projet financé par le programme AESE qui soutient l’accès à l’électricité pour les personnes les plus vulnérables. Programme à exécuter durant une année à partir de ce jeudi 27 octobre. James Vanouth explique les différents tarifs.

« Les tarifs pratiqués pour ces raccordements sont des tarifs sociaux. Le monophasé avec 1.5 KWA de puissance installé dedans  sera facturé au client au prix de 113 dollars, TVA y compris. Le triphasé pour les PME sera facturé à 126 dollars avec 2.5 KWA », précise le directeur commercial.

Le nombre étant ainsi limités, ces sont les premiers arrivés qui seront les premiers servis. Ne seront bénéficiaires que les ménages qui sont proches des lignes basse tension a-t-il précisé. Pour en bénéficier, il suffit de se présenter au bureau de ENK en fin de compléter une fiche de demande de raccordement. Le raccordement proprement dit n’interviendra que dans deux mois lorsque tous les matériels seront présents. Cette somme de 113 dollars pour les ménages et 126 pour les PME est payable en 15 mois dès le raccordement précise le chargé de communication ENK, monsieur Philémon. 

HERVE MUKULU