Butembo-Beni/jubilé d’argent Chœur de l’Assomption : 25 ans après, plus de 40 chœurs ont été crées (Safari Matsoro)

Les petits chanteurs du Chœur de l’Assomption de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’Université Catholique du Graben fêtent ce dimanche 26 Septembre leur jubilé d’argent. 25 ans après la création de ce chœur, les Pueri Cantores de l’UCG ont inspiré d’autres chœurs en diocèse de Butembo- Beni.

Plus de 40 chœurs sont à compter dans différentes paroisses en diocèse de Butembo-Beni. « Les débuts n’ont pas été faciles pour imposer ce nouveau  style de chant aux fidèles catholiques », témoigne Ir Safari Matsoro, président honoraire de l’organisation diocésaine  des petits chanteurs.

« 25 ans après, les Pueri Cantores participent activement à l’œuvre évangélique en diocèse de Butembo-Beni »,  se réjouit-t-il.

Safari Matsoro encourage les parents à enrôler leurs enfants dans ce mouvement d’action catholique qui fonctionne déjà dans plusieurs  paroisses.

Retenez que dans la joie de leur jubilé d’argent les  Pueri Cantores Chœur de l’Assomption organisent des cérémonies de réjouissance ce dimanche 26 Septembre. Parmi les activités du jour,  une célébration eucharistique à la paroisse universitaire de l’UCG.

Georges Kisando Sokomeka

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE