Butembo-Beni: la précarité de la situation socio-sécuritaire fait célébrer le peuple un noël triste et sombre(Mgr Sikuli Melchisédech)

« Tournons  nos yeux   et tendons nos mains vers celui qui vient pour  tout sauver ».

Appel de l’évêque  du diocèse de Butembo-Beni Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech à travers  son message de vœux de Noël et Nouvel ans 2023 adressé aux chrétiens catholique et non catholique de son diocèse.

 En effet, la situation socio-sécuritaire que traverse la population dans les milieux  urbains ainsi que dans les agglomérations rurales, fait célébrer le peuple un noël triste et sombre, un noël de guerre et d’insécurité poursuit le pasteur de l’église. 

Dans ce message, Monseigneur l’évêque évoque  la souffrance, la tristesse et l’angoisse  que traversent la population plus particulièrement les habitants du nord de la ville de Butembo. Dans  cette situation, monseigneur évêque indique informé l’autorité provincial de l’état de siège de cette situation et à lui  de lui  assurer d’en avoir déjà pris connaissance. 

 L’évêque pense qu’il est temps de défaire les vieilles habitudes, enfin de passer des ténèbres à la lumière, et  de la mort à la culture de la paix pour une vie de paix. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech appelle  les chrétiens à tracer ensemble des sentiers de paix en se rappelant selon le message du Pape François que « personne ne peut se sauver seul ».