Butembo-Beni : tête à tête entre Mgr l’Evêque et la représentation des étudiants de l’UCG

Les représentants des étudiants de l’Université Catholique du Graben, UCG,  ont été  reçus pendant plus de deux heures par Monseigneur l’Évêque de Butembo- Beni ce mardi 10 Août à l’Evêché. Ils ont ensemble parlé de la paix. 

Les étudiants ont sollicité l’appui et l’accompagnement dans les activités qu’ils sont entrain d’initier pour la paix et la cohabitation pacifique.  

« Nous envisageons des colloques, des tables rondes et des ateliers centrés sur la thématique paix. L’étudiant doit jouer son rôle d’éveilleur des consciences, porteur des revendications de la population. Il doit définir des stratégies    afin de revendiquer pacifiquement ses droits et non se confondre  à des  fauteurs  des troubles », a lancé Bridge Wasingwa, président du Conseil estudiantin de l’UCG à l’issue de l’audience.

 Les hôtes de Mgr l’Evêque ont salué  l’implication du diocèse de Butembo-Beni  dans l’érection et l’équipement du centre cardiologique, d’une imagerie moderne qui n’entend que l’inauguration officielle aux cliniques universitaires, la promotion en grade de  plusieurs enseignants.

Ils ont également encouragé l’Évêque dans ses multiples initiatives pour la formation d’autres membres du personnel enseignant localement et à l’étranger.

Georges Kisando Sokomeka et Emma Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE