Butembo : bientôt la pose de l’asphalte sur le boulevard Jérôme Masumbuko

Les travaux de modernisations du boulevard père Jérôme Masubuko menant à la mairie de Butembo évoluent normalement. Au stade actuel,  toutes les étapes de la mise en œuvre des travaux sont activées.

Selon Tonton Mpomabe, Ingénieur de la société Safricas, entreprise qui   modernise le boulevard Père Jérôme,  tous les travaux s’exécutent simultanément notamment  le rechargement de la chaussée, la stabilisation, la pose des bordures avant  l’étape ultime consacrée à l’asphaltage.

« Aujourd’hui samedi 06 Novembre nous avons atteint le PK 750, c’est-à-dire nous acons dépassé 75% de stabilisation de la chaussée. Nous l’avons déjà imprégnée en termes de 25%, la pose des bordures il nous reste 100 mètres. Je pense que la semaine prochaine si tout va bien ca sera la pose de l’asphalte », a expliqué Ir Mpomabe.

Dame la pluie qui arrose Butembo perturbe l’évolution normale des travaux, déplore Tonton Mpomabe.

« La population est témoin combien il pleut ici à Butembo. Une pluie qui tombe à 09H00, c’est toute la journée qui est perdue », déplore-t-il.

L’ingénieur Tonton Mpomabe rassure la population sur la qualité des travaux que mène la Safricas. C’est la même société qui a exécuté  les travaux de modernisation  de l’aéroport de Mavivi et l’asphaltage du boulevard Matonge à  Beni.

Retenez que c’est l’usine d’asphaltage du gouvernement provincial du Nord-Kivu jadis utilisée pour les Rues Kinshasa et d’Ambiance qui est entrain d’être réfectionner  pour les travaux de goudronnage du boulevard Père Jérôme.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE