Butembo : Bientôt l’UCG disposera d’une dialyse rénale et d’un scanner

Deux nouveaux services vont voir le jour au sein des Cliniques de l’Université Catholiques du Graben tout au long de l’an 2020. Il sagit de la dialyse rénale et du scanner.

Le Médecin Directeur de cette structure fait savoir que ladite dialyse sera opérationnelle au courant du mois de février en cours.  «  La dialyse permettra de soulager  les  personnes dont les reins ne fonctionnent plus correctement et qui devraient se rendre en dehors du pays pour se faire soigner » explique Docteur François Mbahekwa.

Une séance prendra en tout et pour tout 350$ américains. C’est pas aussi cher qu’on peut le prétendre car nous allons soulager les patients qui dépassent beaucoup d’argent pour le voyage et les frais de séjour à l’étranger, ajoute Dr François.

Le Médecin Directeur des Cliniques du Graben annonce également de l’acquisition d’un scanner par sa structure. Il ne s’agit pas des appareils de réflexologie dont se servent les charlatans dans la cité, assure-t-il. Ces deux nouveaux services seront mis sur pied quelques jours après l’inauguration d’un restaurant qui dessert les patients aux Cliniques Universitaires du Graben. 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE