Butembo : campagne de vaccination autour d’un cas de rougeole notifié en ZS de Musienene

293 enfants ont été vaccinés contre la rougeole dans la zone de santé de Musienne. Cette action de santé publique a été menée autour du cas positif de la rougeole signalé la semaine dernière par l’Institut National de Recherche Biomédicale, site de Butembo.

Cette information a été relayée par Mumbere Luhavo Damien, chargé de communication de la  Division Provincial de la Santé, DPS  antenne de Butembo au cours d’un point de presse animé ce lundi 14 mars 2022.  Mumbere Luhavo Damien dans ces propos recueillis par Julienne Muhima.

« Il y’a des actions qui sont en train d’être menées a partir de la semaine dernière ou on a eu à trouver un échantillon positif de la rougeole. Il y a une riposte autour de ce cas ; dans les airs de santés de Kyambogho et Nduko. Il y’a la cible qui a été identifiée autour de ce cas ; et cette même cible est entrain de recevoir le vacciné », explique-t-il.

Au cours de cette séance, Mumbere Luhavo Damien a déploré la baisse des alertes des cas Covid. Une attitude qui entraine la baisse des échantillons dans notre région.

Julienne Muhima

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE