Butembo : cérémonies de prise des fonctions de l’Ingénieur Idja Sikyolo et son équipe à la tête de l’ISEAVF

Le nouveau comité de gestion de l’Institut Supérieur d’Etudes Agronomiques, Vétérinaires et Forestières ISEAVF Butembo a été installé ce vendredi 9 juillet 2021. Dirigé par le Chef de Travaux Idja Sikyolo, ce comité a été dernièrement nommé par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, mettant ainsi fin à trois ans de crise au sein de cette institution.

La remise et reprise entre l’ancien comité de gestion dirigé par le professeur Sikumbili Virimumutima et le nouveau qui a à sa tête le Chef de travaux Idja Sikyolo a été présidée par le représentant de l’autorité urbaine de Butembo en présence du président de la conférence de chefs d’établissements de l’ESU, le professeur Alphonse Katsuva.

Le nouveau comité aura pour défis majeurs, l’équipement des exploitations, le renforcement du corps enseignant et autres comme l’indique le désormais Directeur général, Ir Idja Sikyolo.  Ce dernier est aussi satisfait du fait que le comité de crise qu’il a dirigé vient de décrocher en faveur de l’ISEAVF un deuxième cycle et ramener de Kinshasa plus de 250 diplômes.

Sachez que l’ISEAVF sera dirigé par Ir Idja Sikyolo, chef de travaux, Mumbere Mastaki Simon secrétaire général académique, Dr Virimumbalo Ngingo, secrétaire général administratif et Kahambu Mbafumoja Florence, administratrice de budget.

Emmanuel Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE