Butembo/ Championnat interuniversitaire : Lwanzo Tatsopa, sélectionneur de l’UCG, déterminé à remporter la coupe
Les préparatifs du championnat interuniversitaire de football de Butembo au Nord-Kivu vont bon train. Les athlètes de l’Université Catholique du Graben, UCG, multiplient les séances d’entraînement afin d’attirer toutes les chances de leur coté.
La séance de ce samedi 24 juillet a été une bonne occasion pour Lwanzo Tatsopa, coach de l’UCG pour l’édition en cours, de se faire une idée sur la mouture de la shortlist de sa sélection. Il appelle à l’accompagnement des fanatiques et admirateurs de l’UCG afin de pousser l’équipe à remporter cette compétition à laquelle elle n’a plus participer depuis trois ans suite aux problèmes d’organisation.
« C’est le public qui motive les athlètes sur l’ère de jeu. Sa présence est un atout. Il faut également des moyens financiers pour gagner », a lancé le sélectionneur de l’UCG.
Ancien sociétaire du FC Lupopo de Lubumbashi, DC Dauphin Noir de Goma, AC Capaco de Beni , DC Virunga de Goma , As Nyuki et Butembo Sport, Lwanzo Tatsopa a tous les atouts pour mener le Onze de l’UCG à la Victoire.
Il patronne le staff technique de l’UCG et est assisté par Christian Kirongozi ancien de la faculté des sciences économiques de l’UCG et avant centre de l’AC Nzoy de Butembo.
Retenez que le championnat interuniversitaire de Butembo s’est ouvert ce samedi 24 Juillet. L’Institut Supérieur de Commerce, ISC champion en titre, a courbé l’échine face à l’Université Officielle Rwenzori par un score de deux buts à zéro. L’Université Catholique du Graben, entre en lice mardi et va se mesurer à l’Université de l’Assomption au Congo, UAC.
Georges Kisando Sokomeka