Butembo / Cliniques Universitaires de l’UCG : des patients ayant des problèmes neuropsychiatriques sont attendus à partir de ce mercredi 22 mai pour des consultations promotionnelles.

C’est ce mercredi 22 mai 2024 que le professeur docteur Célestin Kaputu, spécialiste en neuropsychiatrie, va recevoir les patients pour des consultations promotionnelles aux Cliniques Universitaires du Graben de l’UCG. Selon le Dr Paluku Mwalitsa qui annonce la nouvelle à La Voix de l’UCG, les personnes concernées sont celles présentant des problèmes psychiatriques tels que des céphalées chroniques, du stress aigu, de l’anxiété ou encore de la dépression.

L’activité qui démarre à partir de 13 heures aura lieu au centre cardiologique Pino Stagliano des Cliniques Universitaires du Graben, situé à l’Horizon.

« Il s’agit de consultations neuropsychiatriques qui seront réalisées par le professeur Kaputu, qui vient souvent nous aider pour les enseignements, mais il en profite aussi pour aider la communauté de Butembo en faisant des consultations au centre cardiologique de Butembo. Les pathologies concernées sont celles qui relèvent de la neuropsychiatrie, par exemple la dépression, les céphalées chroniques, les malaises de type confusion mentale, l’anxiété… », a-t-il précisé.

Ces consultations sont promotionnelles, mais pas gratuites. « Il faut toujours payer quelque chose. Même dans notre tradition, lorsque vous consultez un guérisseur, vous apportez toujours quelque chose, ce que nous appelons « Kiingiya pori », l’équivalent de ce que l’on pourrait appeler des frais de consultation », a-t-il expliqué.

Jackson SIVULYAMWENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *