Butembo/CNSS : 1222 enfants bénéficient des allocations familiales du 4ème trimestre 2020

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, CNSS, bureau de Butembo procède depuis ce lundi 14 Juin au payement des allocations familiales du 4e trimestre 2020 en faveur des enfants des travailleurs en ordre avec les cotisations sociales.

240 allocataires ou parents affiliés  sont concernés par ce payement en faveur de milles 1122 enfants bénéficiaires.  Les  points focaux et employeurs affiliés à la CNSS ont  défilé au bureau de cet établissement public afin de retirer les chèques des ce ces  allocations familiales.

Tel est le cas de  madame le point focale de la COOPEC Lwanzo qui a  fait savoir qu’elle perçoit chaque semestre un chèque de 60 dollars américains pour ses quatre enfants  déclarés à la CNSS.

« Cet argent est un plus en ce qui est des revenus de ma famille et cela  aide à couvrir certains besoins prioritaires entre autre le payement des frais scolaires », explique-t-elle.  

Retenez que  la CNSS apporte actuellement des innovations  dans la branche des prestations aux familles notamment les allocations prénatales, les allocations   de maternité, les allocations familiales et les indemnités  journalières  de congé de maternité.

Butembo : les travailleurs affiliés à la CNSS se réjouissent de bénéficier des prestations familiales du 1er trimestre 2021

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE