Butembo/confinement: Les artistes doivent adapter leurs œuvres au contexte de Covid-19, histoire oblige (Sauveur Mulwana, artiste)

Les artistes musiciens, dans leur confinement, sont invités à orienter leur conception de manière à garder dans l’histoire la difficile période de la pandémie de coronavirus.

« Les œuvres d’art peuvent relater toute une histoire et une période aussi malheureuse soit elle comme celle que traverse le monde entier avec la pandémie de covid 19 doit faire l’objet de poème, de chants, d’œuvre sculptée, de dessin ou de toute autre œuvre. Ceci pour que les générations à venir s’imprègnent de ce qui a été vécu en cette période » pense le responsable du musée national en ville de Butembo.

Sauveur Mulwana pense que la lutte contre la propagation du coronavirus a besoin de l’apport de tout le monde. Les artistes de toutes les catégories devraient aussi y apporter leur contribution en publiant des œuvres que le musée national s’engage à son tour à conserver.

L’artiste Sauveur Mulwana a tenu ces propos dans une interview avec La Voix de l’UCG à l’occasion, le 15 avril de la journée mondiale de l’art.

Emmanuel Kateri 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE