Butembo/Covid-19 : Des jeunes s’occupent en aménageant des potagers

Certains jeunes de Butembo en Province du Nord-Kivu, pour la plupart des étudiants, profitent de cette période de confinement pour pratiquer l’agriculture afin de se rendre utiles en ce temps où toutes les activités scolaires et académiques sont suspendues de suite à la maladie à coronavirus.

Tel est le cas de Kavira Syaghuswa Abigaël, est une étudiante en G3 Economie à l’Université Catholique du Graben. Depuis la suspension des activités académiques, elle se rend au champ tous les matins pour cultiver  des choux.

« Je suis en train de labourer un champ. Cette  occupation me va bien », explique-t-elle.

Elisha  Kindi, élève en 5ème secondaire à l’Institut Masikilizano, s’est décidé d’aider ses parents à entretenir un champ  des tarons

« Moi je conçois cette période de confinement  comme une opportunité pour entreprendre plusieurs activité », fait-il savoir.

Pour sa part Mumbere Musiatonda, étudiant en faculté de droit à l’Université Officielle du Rwenzori, qui cultive les amarantes, ne se plaint point des résultats de sa récolte.

« Le travail a produit des fruits. Un message que je peux lancer à tous les jeunes qui sont en confinement un appel à se  trouver  des activités qui peuvent les aider », conseil-t-il.    

Plusieurs jardins d’étudiants sont aménagés sur le site Universitaire de l’UCG à l’Horizon.

Abel Khonde  

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE