Les éléments de la police ont été visibles ce mercredi 02 septembre 2020 dans certaines artères de la ville de Butembo afin de sensibiliser sur les mesures barrières plus particulièrement le port obligatoire de masque. Toutes les personnes non porteuses du cache-nez ont été contraintes de rebrousser chemin ou de s’en procurer sur place auprès des marchands ambulants.
Sur le boulevard Mgr Kataliko menant à l’Université Catholique du Graben, six policiers étaient postés au niveau de l’Ecole Primaire TsakaTsaka. Ils avaient la mission de se rassurer que piétons et conducteurs portaient chacun son masque. Tous les réfractaires à cette masure barrière ont été contraints de rebrousser chemin ou de s’en procurer sur place auprès des marchands ambulants.
« La sensibilisation des éléments de l’ordre au centre ville sur le port obligatoire de masque s’inscrit dans le cadre de la police de proximité. L’arrestation des réfractaires aux mesures reprises dans l’arrêté du maire n’est pas encore à l’ordre du jour tant que les amandes ne sont pas fixées», a expliqué le Colonel Richard MbamiKingana.
Le commissaire urbain de la police invite les organisations membres de la Société forces vivesà s’impliquer davantage dans la sensibilisation avant de procéder aux arrestations des réfracteurs aux mesures barrières.
Georges KisandoSokomeka
Partagez ce contenu sur: