Butembo : Crée en 1993, l’administration de l’IBTP fonctionne désormais dans un bâtiment construit sur fonds propre

Doubles célébrations   ce samedi 12 septembre 2020 à l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics, IBTP Butembo. Il a été question de l’organisation d’une  messe pour le repos des âmes des illustres disparues pendant  l’année civile    en cours à l’IBTP et de la dédicace du nouveau bâtiment administratif de cette institution publique.

C’est le site de l’IBTP sis à Saba qui a servi de cadre pour ces cérémonies. Tout a commencé par une célébration eucharistique conduite par le curé de la paroisse ‘Marie Echelle du Paradis’ de Base.  Puis s’en ait suivie différentes allocutions. Le Secrétaire Général Académique de l’IBTP, Ir Julien Paluku Kahighana, s’est dit déterminé aux cotés des autres du Comité de Gestion afin  de changer l’image de cette institution étatique.

« Votre comité de gestion vient de doter l’IBTP de son propre bâtiment administratif, des toilettes modernes, d’un gros bus et d’une concession non loin d’ici sur le site dénommé Bigaba ; ndlr étudiant de l’IBTP assassiné par un militaire sur le site de cette institution au mois de mars 2020 ; dont le premier acompte vient d’être payé », s’est félicité l’Ir Julien.

« Il y a une année, on ne s’imaginait pas que l’IBTP pouvait abriter son propre bâtiment administratif», a salué Me Isaac Mutanda, au nom du personnel de cette institution publique.

Le représentant des alumni de l’IBTP, Ir Hangi Luc, a invité les jeunes étudiants à redorer l’image de cette institution en se désolidarisant des antivaleurs. Message réitéré parle représentant de l’autorité urbaine, monsieur Bende Buketsu Adrien.

 Retenez que l’immeuble inauguré ce samedi 12 septembre 2020 est dénommé Bâtiment Jubilaire de l’IBTP,   établissement public crée en 1993.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE