Butembo : Cyrille Mbugheki mobilise sa base pour l’enrôlement

Le nommé Cyrille Mbugheki accompagné de son parti politique la Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi, DCF/N et les membres de sa Fondation était face à la population de Katwa en commune de Mususa au Sud-Est de Butembo sa base électorale. Au menu de cette matinée politique, des sujets ayant trait au processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

  

Fils de Katwa, Cyrille Mbugheki a communié avec ses frères et sœurs dans la salle Kahasa de Katwa après une caravane partie du rond-point Njiapanda. Parmi les sujets évoqués dans leurs échanges, les critères d’un choix éclairé lors de futures élections et surtout l’enrôlement massif des électeurs.

« Même si on n’a pas été satisfait pendant les anciennes élections, de ces nouvelles élections nous pourrions peut être avoir des élus qui pourront répondre aux attentes du peuple. D’ailleurs, mon parti politique et moi nous allons commencer notre campagne à partir de demain pour sensibiliser les gens de la ville de Butembo, ceux de Katwa et de partout ailleurs à se faire enrôler massivement et que la ville de Butembo ait encore plus de sièges au parlement », affirme Cyrille Mbugheki dans une interview accordée à là la clôture de cette matinée politique.    

Pour y parvenir, la Fondation Cyrille Mbugheki a procédé à l’ouverture d’un bureau à Katwa pour se rapprocher davantage de la base.

« Ce bureau va donc servir de point focal pour sensibiliser les gens de  ce milieu ; et ce n’est pas le seul, nous en avons aussi ailleurs comme Muthiri et au centre-ville. Ce sont des points de départ pour aller vers les gens partout ailleurs », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, Cyrille Mbugheki s’est érigé contre l’implantation des positions militaires au milieu de la population dans plusieurs quartiers de la ville. Il appelle les autorités à les délocaliser pour la stabilité de la ville.

Jackson SIVULYAMWENGE