Butembo : décès de l’évangéliste Kambale Ndaliko Timothée alias Kalmela initiateur de la communauté M.E.S

Cette  une triste nouvelle circule sur la toile. La disparation de Une triste nouvelle; on nous annonce que l’évangéliste l’évangéliste Kambale Ndaliko Timothée alias Kalmela, initiateur de la communauté Mission Évangélique pour le Sauvetage, MES. Il est décédé le 16 janvier 2021 vers 3h à l’hôpital de Matanda. Une information non encore certifiée par sa famille.

Pour rappelle la Mission Évangélique pour le Sauvetage a célébré très dernièrement  les festivités de 25 ans de création  en décembre 2020.

Cette communauté compte plusieurs œuvres  sociales, a fait savoir le pasteur Mumbere Mastaki Simon, Secrétaire Général Administratif de la MES.

« A 25ans d’existence nous avons  plus de 6 milles membres à Butembo, plus d’une centaine de  paroisse en RDC, nous avons des écoles primaires, secondaires, une université et des structures sanitaires », a expliqué Mumbere Mastaki Simon.

Dans ses perspectives d’avenir, la Mission Evangélique Sauvetage, MES tient à implanter des paroisses, emmener plus d’âmes au Christ à travers le baptême, célébrer des mariages et renforcer  les œuvres  sociales.  

A part l’Ouganda, MES est déjà dans implantée dans plusieurs coins de la RDC notamment au Nord-Kivu, au Sud-Kivu, dans les provinces de la Tsopo et le Haut-Uélé.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE