Butembo/Décès du Prof Kitswiri : le corps est levé de la morgue de Katwa ce vendredi 03 janvier 2020

C’est ce vendredi 03 janvier 2020, que le corps du regretté professeur docteur Mathumo Kitswiri Paul, a été levé de la morgue de Katwa. Il est exposé à sa résidence à Vulumbu, pour une veillée mortuaire. Il sera enseveli  ce samedi dans son village à Kyondo.

Après la levée du Corps de la morgue l’avant midi de ce vendredi, une procession s’en est suivie jusqu’à l’ISAM, pour l’exposition temporaire de son corps.

Le prof Kitswiri était jusqu’à sa mort, directeur général de cette institution. Des hommages mérités lui ont été rendus là-bas, par les membres du personnel scientifique, technique et ouvrier.

Ensuite, le cortège funèbre composé de plusieurs membres de sa famille biologique, scientifiques, politique et sa connaissance, s’est dirigé au site de l’Université officiel de Rwenzori à Vungi, pour suivre la leçon académique, donnée en mémoire de ce grand politologue.

C’est le professeur Muhindo Mughanda, docteur en science politique et relations internationales, qui a donné cette leçon académique, devant plusieurs autres éminences grises. Il l’a essentiellement axé sur l’importance de la science politique. Le prof Mughanda a reconnu les mérites du feu professeur Kitswiri, pour avoir suscité le goût au sein de la jeunesse à poursuivre leurs études en sciences politiques.

Notons que d’autres allocutions qui vantaient les qualités du feu prof docteur Kitswiri ont également été prononcées. Le corps a ensuite été conduit à sa résidence pour une veillée mortuaire.

Le professeur docteur Mathumo Kitswiri Paul est né le 18 Avril 1952, et décédé le vendredi 27 décembre 2019, à l’âge de 67 ans.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE