Butembo : Depuis un mois les vainqueurs d’Ebola ne bénéficient plus d’aucune assistance alimentaire

Les vainqueurs de la maladie en virus Ebola s’indignent de la non prise en charge  alimentaire des guéris par leurs partenaires ce derniers temps en ville de Butembo. Monsieur Asifiwe Matsinga, porte-parole des vainqueurs de la maladie à virus Ebola appelle le maire de Butembo à s’impliquer dans cette affaire des kits alimentaires car la plus part des vainqueurs ont déjà perdu leurs travails à cause de la stigmatisation.

« Il était prévu qu’après la guérison  de cette épidémie, chaque guéri devrait être suivi pendant 12mois de contrôle psycho-médicale et à chaque séance un long de kit alimentaire devrait être donné au guéri ce  qui n’est plus le cas depuis un certain moment ».

 Le comité des vainqueurs de la Maladie à virus Ebola a adressé correspondance au maire de Butembo ce mardi 23 juin 2020 avec une copie réservée à Voix de l’UCG.

  Rappelons que c’est depuis environs 1 mois que les guéris d’Ebola ne bénéficie plus de l’accompagnement alimentaire. Cette situation fait suite aux dernières rumeurs  qui ont circulées sur la cargaison qui leur était réservée et qui avait été ramenée en ville de Beni par le donateur du Programme Alimentaire Mondiale.

Nicole Ndondo

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE