Butembo : Des candidats au mariage se bousculent pour la réservation des salles de fête

Après la levée de l’Etat d’urgence le 22 juillet 2020 par le Président de la République, la situation revient de plus à  plus à la normale. Les salles et espaces de fêtes recouvrent petit à petit l’ambiance d’antan. Des familles se bousculent aux portes des salles de fêtes depuis la fin du confinement pour la réservation.

Chez Holly Day Park, deux candidats au mariage se disputent la date du 21 Août. Il s’agit des rares dates encore disponibles après la pénibles période de confinement. Le jeune que nous baptisons  Maangaiko Samuel  a repoussée la date de son mariage et se dit soulagé de la levée de ces mesures, qui l’empêchait visiblement à vivre son rêve d’amour.  

« « Je me retrouve ici chez Hollyday Park pour la préparation de mon mariage. Je pense que ça sera au neuvième mois. Je voulais que ça soit après le confinement. C’est pourquoi je repoussais la date pour ne pas tomber dans certains pièges. Je pense que ça sera bien comme je le rêvais déjà. Et Dieu fait grâce », se réjouit-il. 

Pendant ce temps, les restaurateurs se disent soulagés de la levée des mesures de l’état d’urgence et se disent prêts à accueillir leur aimable clientèle. Aline Kavughe est Gérante de My Royal Hôtel.

« La mesure nous arrange malheureusement les clients ne sont pas encore là.  Avant toutes les salles étaient fermées, il n’y avait pas des manifestations même pas les petites fêtes d’anniversaire comme la mesure interdisant plus de 20 personnes alors que la fête c’est plus de 30 personnes. Espérons que le mois prochain tout va recommencer. Ils arrivent pour les renseignements mais pas encore les réservations. Nous leurs demandons de revenir, nous leurs serons serviables comme habituellement», rassure Aline Kavughe.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a levé mercredi 22 juillet «l’état d’urgence sanitaire » avec une reprise des activités en trois étapes, dont la réouverture des frontières à partir du 15 août. Dès le 22 juillet, a dit le chef d’Etat, toutes les activités commerciales ont repris officiellement: magasins, banques, restaurants, bars, cafés, entreprises. Certains avaient pourtant repris, officieusement, avait alerté votre Radio.

Georges Kisando Sokomeka

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *