Butembo : des conducteurs des taxis saluent l’opération de démantèlement des parkings et marchés pirates

Certains conducteurs des motos taxi de Butembo apprécient positivement l’opération de démantèlement des marchés et parkings pirates le long de la traversée principale du centre urbain de Butembo. Cette action visant l’assainissement de la ville s’est encore poursuivie ce jeudi 02 juillet.

Ceux abordés par La Voix de l’UCG recommandent cependant que l’opération s’étende sur les autres artères, sur lesquelles s’observe aussi un grand engouement des marchands. C’est à l’instar du boulevard Denis Paluku ex rue d’Ambiance.

Ils ont cité notamment le tronçon compris entre les avenues Matokeo et de l’Eglise, tronçon   consacré au sens unique ainsi que l’avenue Matokeo elle-même.

 « Moi j’encourage cette action visant l’assainissement de la ville. Merci parce que l’opération se fait sans brutalité. Je salue aussi cette initiative, par ce que nos autorités prennent souvent des mesures sans les exécuter. Certes au début d’une action de développement, certaines gens peuvent s’enflammer. Mais ils finissent par comprendre que c’est pour leur intérêt. Surtout pour nous les motards, c’était pour nous difficile de relier deux avenues sans obstacles, suite à l’occupation illégales de la voix publiques par les marchands. Mais aussi, cette opération doit s’étendre sur  les autres boulevards asphaltés. Cela donnera une belle image à notre ville», recommandent les conducteurs des motos taxi.

Le maire de Butembo a reçu ce jeudi certaines marchandes qui exercent leurs activités sur le long des artères de la ville. Elles souhaitent rester sur ce lieu, sous prétexte qu’elles n’ont pas d’autres endroits à occuper. Le maire promet répondre à leurs sollicitations d’ici 48 heures. Ces femmes étaient conduites par le député provincial Mbenze Yotama.

Ghislain Lukambo

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE