Des électeurs recouvrent des promesses électorales à travers le député Matofali Yonama. Cet élu provincial a poursuivi sa série de meetings afin de rendre compte à ses électeurs. Il a animé depuis le mardi 04 Août à ce jeudi 6 août 2020 des meetings tour à tour à Rughenda-Majengo , à Vutahira, à Wayene à l’abattoir Saint Séraphin, sur avenue Butembo, à Katwa Vuhagha, à Mumole et dans d’autres recoins de Butembo.
Partout où il est passé, cet élu du peuple a présenté le bilan d’une année à l’Assemblée provinciale (action parlementaire et extra-parlementaire), l’évaluation de l’an 1 du Gouverneur KASIVITA, la sensibilisation sur le respect des mesures pour barrer la route à la pandémie de coronavirus et la récolte des données pour la session de septembre.
Ses électeurs ont salué cet exercice consistant à une sorte de restitution, contrairement à ses collègues députés selon eux. Ils ont exprimé leur déception car plusieurs des élus tant nationaux que provinciaux n’ont rien accompli des promesses faites pendant la campagne électorale.
« Vos collègues sont partis pour ne plus revenir. Nous leur réservons une sanction exemplaire en 2023 », a menacé Masika Kabuyaya Angélini.
« Les élus ont promis le retour de la paix dans la région. Mais les massacres se poursuivent à Beni », se désole Kahambu Fazila, Secrétaire de la mutuelle des Femmes de Majengo.
« Le député Matofali est le seul qui est repassé à chaque vacance parlementaire. Où sont les autres ?», s’interroge Kahindo Chantal.
Et à madame Wivine Kinos Kabuyaya de déplorer l’insouciance du gouvernement provincial face aux revendications des électeurs. « Promesse Matofali vient de nous expliquer que les autorités provinciales perçoivent chaque mois plus 100 milles dollars à Butembo mais nous on ne voit pas des actions de développement chez nous », témoigne-t-elle.
L’élu Promesse Matofali Yonama a promis de faire parvenir toutes les plaintes de la population aux décideurs et à l’Assemblée provinciale à travers son rapport de vacances parlementaires.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: