×

Butembo : Des finalistes du secondaire réclament la passation des examens en dépit du contexte de coronavirus

Butembo : Des finalistes du secondaire réclament la passation des examens en dépit du contexte de coronavirus

Le comité des élèves finalistes du Congo section de Butembo demande au ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, EPST de rendre public un nouveau calendrier scolaire, fixant la date de la passation des examens d’Etat édition 2019-2020.

Dans un mémorandum adressé au ministre de tutelle, et  déposé à la mairie de Butembo le lundi 6 juillet 2020, le comité des élèves finalistes du Congo, section de Butembo, déplore le fait que le ministère l’EPST n’a, jusqu’ici sorti aucun nouveau calendrier scolaire, adapté au contexte de la crise sanitaire en RDC.

« Nous revendiquons  le calendrier de la passation de l’examen d’Etat. On dit matin, midi  et soir que l’examen d’Etat aura lieu, sans curieusement nous autoriser de reprendre le chemin de l’école et sans donner le calendrier fixant les dates de passation de l’EXETAT. Il est vrai que le coronavirus existe, mais il est possible de passer l’examen dans le respect des mesures barrières comme nous le faisons dans nos activités au quotidien», a fait savoir  Monsieur Kaghuruki Mumbere, secrétaire du comité des élèves finalistes du Congo, section de Butembo.

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué