Butembo : des hommes armés braquent un cash point non loin du bureau communal de Kimemi

Six hommes armés non encore identifiés ont braqué un cash point aux environs de 7 heures de ce lundi 30 septembre 2024 au croisement entre l’avenue du Centre et la Rue d’Ambiance en commune Kimemi à Butembo (Nord-Kivu).

Selon Anelka Mwenya militant de la LUCHA et proche du propriétaire du cash point, ces malfrats se sont fait passer pour des clients. Une fois à l’intérieur, ils ont fermé la porte et ont poignardé la jeune demoiselle qui était de service. Ensuite, ils ont dévalisé la caisse.  Cet activiste déplore ce cas de banditisme diurne   et appelle les autorités étatiques à s’y investir.

« C’est triste, en fait, si aujourd’hui, très tôt le matin, le bandit commence à opérer sans inquiétude. Cela doit interpeler ceux qui sont censés sécuriser la population. On en a marre de sécurités. Partout, on est en train de dénoncer l’instabilité de la situation sécuritaire à Butembo. Et ça fait mal. Dans une période de l’état de siège, on nous disait chaque fois qu’on est venu pour restaurer l’autorité de l’État, qu’on est venu pour renforcer l’appareil sécuritaire. Mais aujourd’hui, nous sommes en train de subir les conséquences néfastes de la sécurité au niveau de la ville. Imaginez-vous, au centre-ville, on opère à pleine journée sans inquiétude. Alors, pour ceux qui seraient dans les périphéries, ça veut dire que c’est trop grave. Donc, nous continuons à interpeller les autorités, de prendre les responsabilités en main afin de sécuriser les personnes et leurs biens. Mais vraiment, c’est très dommage ».

Le cash point pris pour cible de ces braqueurs est situé près du Bureau communal de Kimemi et du sous-commissariat de la police. La tenancière du cash point poursuit les soins appropriés aux cliniques La Lumière.

Elisha Kindy

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *