Butembo : des structures des jeunes se fixent le défi d’organiser un Café Littéraire chaque mois

Le Cénacle International des Jeunes Ecrivains, « CIJE », organise la troisième édition du Café Littéraire ce dimanche 26 février2022. Le café Littéraire est une activité scientifique et culturelle axée sur la littérature et l’art.  Une occasion pour les jeunes écrivains du « CIJE », en collaboration avec la Plume d’Or, Afric’Arti et Happening 200O, de partager une expérience littéraire et artistique.

 Cette activité culturelle devra se dérouler dans les enceintes du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC/Butembo) de 13h00 à 17h00. L’objectif de ces activités est de rapprocher le livre des lecteurs nous a fait savoir monsieur Fabregas Mbugha membre du CIJE.

« Nous sommes prêts à accompagner les jeunes qui sont intéressés par l’écriture. C’est pour cela que nous organisons ces Cafés Littéraires. Nous espérons qu’avec ces éditions organisées chaque mois, nous parviendrons à sensibiliser les jeunes pour qu’ils puissent s’intéresser à l’écriture et à la lecture   », a expliqué Fabregas Mbugha.

Toute la crème intellectuelle de Butembo est invitée à venir participer à cette présentation inédite qui désormais sera organisée chaque dernier dimanche du mois dans les enceintes du CLAC sis dans la vallée de Kavaghendi.

Georges Kisando Sokomeka

 

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE