×

Butembo : des taximen satisfaits du début des travaux d’entretien de la voirie urbaine

Butembo : des taximen satisfaits du début des travaux d’entretien de la voirie urbaine

Les conducteurs de motos-taxis et de bus de transport en commun saluent le début de travaux de remblayage de certaines artères principales de la ville de Butembo. Mais ils souhaitent que l’hôtel de ville qui finance et exécute ces travaux face de l’entretien de la voirie une activité de routine.

C’est depuis vendredi 08 juillet dernier que les engins de la voirie urbaine déversent de la latérite sur le boulevard Mwalimu, allant du boulevard Président de la République jusqu’au marché de Rughenda passant par le quartier Kitulu. L’artère a été ensuite compactée pour boucher des nids-de-poule jusqu’au rond-point Mwalimu. Depuis, les conducteurs de taxi, à l’image de Shukuru et son collègue Fataki Victoire du Parking Okapi de Kitulu, se sentent à l’aise en roulant sur une route bien réhabilitée.

« On est en train de bien rouler, il n’y a plus de secousses, surtout sur l’axe Rughenda, ils l’ont quand même réhabilité. Nous constatons un petit changement à partir de la rue Kinshasa jusqu’au rond-point Kitulu. Mais, la difficulté se situe encore sur son prolongement jusqu’au marché de Rughenda, il y a encore de nombreux trous», se sont-ils exprimés.

Plusieurs autres axes routiers de la ville se trouvent également dans un état piteux.   Fataki Victoire, lui, voudrait que l’autorité urbaine tourne aussi son regard sur les axes routiers rond-point Malumalu-Mutsanga, Monument-Mgr Kataliko-Vusenzera, et Njiapanda-Katwa.

« Ils doivent d’abord boucler les travaux sur l’axe Rughenda, ensuite entamer l’axe menant vers Musimba en passant par Vusenzera, puis celui de Njiapanda-Katwa, il y a des soucis dans ses courbures », ajoute-t-il.

Contacté à ce sujet par la Voix de l’UCG, le maire de Butembo, Commissaire supérieur principal Baeki Telly Roger, assure de la poursuite des travaux, mais en une condition. « Nous allons poursuivre si nous trouvons de moyens financiers nécessaires », nous a-t-il fait savoir.

Jackson SIVULYAMWENGE

Share this content:

Vous avez peut-être manqué