Butembo : des travaux des réhabilitations des rues commencent ce mardi dans tous les quartiers de la ville

Des travaux de réhabilitation des rues de la ville de Butembo ont été lancés ce lundi 01 février 2021. La cérémonie de lancement s’est déroulée à l’hôtel de ville de Butembo en présence des officiels et des manutentionnaires qui vont aider à l’exécution de ces travaux.

Au moins une rue ou avenue dans chacun des 28 quartiers de la ville subira un coup de pioche. Les travaux financés par un projet de la banque mondiale seront exécutés par le Fonds Social de la République pour une durée de 60 jours. 

Ces travaux en haute intensité de main d’ouvre qui démarrent effectivement le mardi 02 février dureront 60 jours. Ir Augustin Fuabuna responsable des travaux publics au sein de Fonds social de la république la république qui les exécute avec l’Office de Voirie et Drainage OVD indique que ce projet rentre dans le cadre de la réponse sociale à la maladie à virus Ebola.

‘‘ l’objectif du projet est d’améliorer le vécu quotidien des ménages de Butembo après le passage de la maladie à virus Ebola. C’est la banque mondiale qui finance ce projet que nous sommes en train d’implémenter.’’ Ir Augustin Fuabuna indique que ces travaux se feront manuellement uniquement et en explique la nature : ‘‘ ces travaux consistent à la réhabilitation des routes, au curage des caniveaux, le balayage, tout ce qui a lien avec l’assainissement des milieux… les chefs des quartiers nous ont aidé à identifier les axes à problème.’’

Pour un coût global d’à peu près 800 000 dollars, ce sont près de 2200 personnes, ouvriers et autres membres de l’équipe technique qui vont exécuter ces travaux de réhabilitation d’à peu près 60 km dans toute la ville indique l’Ir Augustin Fuabuna.

Ces personnes ont été recruté sur base de leur degré de vulnérabilité parmi les désœuvrés a par ailleurs mentionné Augustin Fuabuna. Tout se passera dans le strict respect des mesures barrières rassure-t-il.

Il convient de mentionner que c’est le chef de division unique de la mairie de Butembo Mr Katsuva Terya Awite qui a donné le go à ces travaux, exhortant les nombreux ouvriers à l’assiduité au travail.

Emmanuel Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE