Butembo : deux hélicoptères de combats ont survolé le ciel de Beni l’après midi de ce jeudi 26 novembre 2020

Selon le maire ad intérim de la ville de Beni, cette opération aurait pour objectif de soutenir l’assaut final contre les rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces (ADF) actifs dans la région et, qui sèment terreur au quotidien.

En lieu et place d’un survole des avions de chasse tel que promis par le maire de Beni, des informations nous livrées ce jeudi 26 novembre 2020 soir par notre correspondant sur place font savoir que seuls deux hélicoptères de combat de l’armée ont été visible dans le ciel de Beni.

Ils ont fait quelques deux tours et ca n’a pas duré longtemps, a fait savoir Dieubon Muhenze. Les mêmes engins ont été perceptibles vers 16 heurs justes dans la localité frontalière de Kasindi Lubirihya.

« Il s’est agit d’une patrouille aérienne de l’armée à laquelle les acteurs de la société civile et des mouvements  ont été associés », a renseigné Sivulyamwenge Jackson notre correspondant dans la région.

 Ils ont survolé des positions militaires dans la forêt, a-t-il relaté à la Voix de l’UCG. Par contre à Oicha, chef lieu du territoire de Beni, le très attendu survole des avions de chasse de l’armée a n’a pas été au rendez-vous, conclu Sivulyamwenge Jackson.

Georges Kisando Sokomeka

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *