Butembo: deux opérateurs économiques s’engagent à bétonner une artère du centre-ville

Deux opérateurs économiques s’engagent à bétonner une avenue du centre-ville de Butembo en province du Nord-Kivu. Il s’agit du tronçon qui relie la Rue Kinshasa près de la galerie GTB au Centre pour Handicapé à Londo. Les deux bienfaiteurs soucieux de moderniser la ville de Butembo sont notamment les établissements Yetu et God IS Good. 

Le maire de Butembo a effectué une descente sur cette ruelle  qui longe les deux entreprises susmentionnées  ce jeudi 12 mai 2022.  Mowa Baeki Telly Roger a salué l’initiative.

Je leur lance un message de félicitation et que tous les autres qui habitent d’autres avenues, qu’ils leur emboîtent les pas pour que les choses soient améliorées et à toute la population de prendre de telles initiatives pour que notre ville se développe“, a-t-il lancé .

L’autorité urbaine a pris le soin de se faire accompagner de ses services techniques. Kelly Kelekele de l’Office des Voiries et Drainages OVD, OVD a insisté sur le respect des normes pour l’aménagement de cette ruelle.

 

“Je remercie les riverains pour avoir lancé l’idée. La route se construit étape par étape”, a-t-il expliqué.

Selon lui, le bétonnage de cette rue va faciliter l’accessibilité des patients au Centre pour Handicapé

La presse de l’hôtel de ville, de laquelle nous devons cette information, n’a pas révélé en quand le début des travaux de bétonnage de ladite avenue et le sort réservé au pont jeté sur la rivière Kimemi pour assurer sa praticabilité. En effet, les deux bouts de ladite ruelle sont reliés par une passerelle métallique qui n’est fréquentable qu’à pied.

Georges Kisando Sokomeka 

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE