Butembo :  « Deux religieuses reçoivent les encouragements de l’évêque du diocèse de Butembo pour leur jubilé d’argent »

 

Deux religieuses de la Congrégation des Sœurs Réparatrices de la Sainte Face de Jésus reçoivent les encouragements de l’évêque du diocèse de Butembo pour leurs 25 ans au service du Christ.

Il les appelle à mettre Jésus au centre de leur vie. Message transmis aux concernées au cours de la messe dite ce jeudi 08 décembre par l’Abbé Ignace Matsungu, Chancelier de Mgr Siku Paluku Melchisédech à l’occasion de leur jubilé d’argent, ce jour où l’église célèbre aussi la solennité de l’Immaculée conception de la Sainte Vierge Marie.

Présidée par l’Abbé Ignace Matsungu, délégué de l’évêque du diocèse de Butembo en cette célébration, la messe a été dite en la chapelle de la communauté des religieuses de la Congrégation des Sœurs Réparatrices de la Sainte Face en paroisse Ngengere. S’adressant aux deux jubilaires, Marie-Florence et Marie-Espérance Wasukundi, au nom du Pasteur de l’église de Butembo-Beni, il leur invite à trois choses à savoir, être permanemment unie en Dieu, témoigner du Christ en parole et en acte et continuer à mettre Jésus au centre de leur vie.

« Tout en vous félicitant bien chères sœurs, nous vous encourageons à continuer à mettre Jésus au centre de votre vie. Quand notre Père évêque m’a envoyé, je lui ai demandé Monseigneur, qu’est-ce que vous vouliez leur dire si vous étiez là ?, il dit je les félicite mais je les encourage à aller jusqu’au bout. Que Jésus soit votre joie, qu’il soit votre paix, qu’il soit votre tout. Restez plus que jamais connecté à Dieu », les a-t-il invités.

Commentant la solennité de  l’Immaculé Conception de la Sainte Vierge Marie que l’église célèbre chaque 8 décembre, l’abbé Ignace Matsugu explique que cela signifie que Marie est véritablement la mère de Dieu, qu’elle a été préservée de tout péché et qu’elle est comblée de toute grâce.  

Jackson SIVULYAMWENGE