Butembo : drame , un mineur accusé d’avoir empoisonné un bébé de 8 mois

À Butembo, province du Nord-Kivu, deux mineurs ont été arrêtés dans la commune de Bulengera ce mardi 28 mai. L’un des mineurs est accusé d’avoir causé la mort d’un bébé de 8 mois, qui était le frère de sa grande sœur, en utilisant du Ratkilk, un poison pour rats (sumu ya panya). Cet acte tragique s’est déroulé le 27 mai 2024 vers 18h30, dans le quartier Mukuna, cellule Isango-Malera.

 

La Société Civile communale de Bulengera a confirmé cette information. Selon les témoignages du Président, Monsieur John Kametha, le meurtrier, âgé d’environ 15 ans, a apparemment agi de manière impulsive en mettant du poison dans la bouillie de l’enfant qu’il gardait. La mère de l’enfant, qui était présente, a découvert l’enfant en détresse à son retour et a immédiatement questionné le jeune garçon. Sous la pression, ce dernier a avoué avoir empoisonné l’enfant avec du poison qu’il avait acheté plus tôt.

 

Le bébé a été transporté à l’hôpital le soir du lundi, mais malheureusement, il n’a pas survécu. Il est décédé tôt le matin du mardi 28 mai 2024.

L’auteur de ce drame qui a cité l’un de ses amis d’en être complice a été cueilli avec ce dernier par la police.

Georges Kisando Sokomeka 

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *