Butembo-Ebola : les points de contrôle et de lavage des mains réactivés

Face à la résurgence de la Maladie à Virus Ebola dans la zone de santé de Biena, des mesures sont entrain d’être mises sur pieds afin de contenir cette épidémie

Tel est  le cas de la restauration des barrières  de contrôle et de lavage des mains au niveau des entrées et sorties de la ville de Butembo. Il s’agit des barrières de Kyambogho, Kangothe, Kithakandi et Kivunano. Information certifiée ce mercredi 17 février 2021 par le maire de Butembo dans une interview exclusive accordée à La Voix de l’UCG.

« Je demande à la population d’adopter un comportement civique et responsable,   à ne pas opposer la résistance aux équipes de riposte qui sont sur terrain tant au niveau des points de contrôle qu’au sein de la communauté. Si nous sommes engagés à couper cette chaîne de contamination, cette maladie va finir de soit », a lancé Me Sylvain Mbusa Kanyamanda.

La situation épidémiologique de la douzième épidémie d’Ebola qui sévit à Butembo et ses environs fait état de  4 cas confirmés dont 2 personnes mortes et deux malades suivies au CTE de Katwa. Retenez que la vaccination des contacts qui n’ont jamais été vaccinés a commencé ce lundi à Katwa après son  lancement dans la zone de santé Biena épicentre de cette épidémie. Les molécules thérapeutiques pour soigner Ebola sont déjà présentes à Butembo  a rassuré  le ministre provinciale de la santé, Nzanzu Salita.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE