Butembo : environs 35 milles déplacés bénéficient de l’aide alimentaire distribuée par la Caritas Butembo-Beni

La ville de Butembo connait pour une rare fois une vaste campagne de distribution des vivres en faveur des déplacés internes ayant trouvé refuge dans cette ville du Nord-Kivu. Cette distribution est exécutée par la CARITAS diocèse de Butembo-Beni avec le financement du programme alimentaire mondial (PAM).

Au bénéfice ayant fui la guerre au Nord-Kivu, cette campagne de distribution des vivres est une réponse au rapport établi conjointement par les membres du forum des humanitaires de Butembo à la demande de OCHA Beni à en croire monsieur François Kaputu chef des programmes de la Caritas Butembo-Beni.

« La Caritas Butembo-Beni est en train de donner une réponse en vivres grâce au financement du PAM. C’est en faveur des déplacés qui sont en ville de Butembo dans le contexte de la crise du M23. Ces vivres viennent répondre aux besoins exprimés à travers une évaluation multisectorielle réalisée grâce à la participation de tous les acteurs de la ville de Butembo du domaine humanitaire à la demande de OCHA. Chaque ménage doit recevoir une ration alimentaire de 30 jours », fait savoir François Paluku, chargé de programme au sein de cette organisation  locale, Caritas Burembo-Beni

Une aide qui arrive en point nommée à en croire un bénéficiaire qui explique que cela va leur éviter de quémander durant ces 30 jours et invitent les donateurs à ne pas arrêter.

« Je remercie les donateurs. On souffrait beaucoup. Ça faisait mal de passer quémander chaque jour dans les parcelles en ville ? Parfois on te lance un regard de dédains et ça te rabaisse encore plus. Nous devons tout d’abord remercier les donateurs et leur demander de ne pas arrêter vraiment » a lancé l’un des bénéficiaires.

Rappelons que les bénéficiaires ont reçu du riz, du sel, d’huile de cuisine et des petits pois, pour couvrir 30 jours. Environ 34 689 déplacés vivant à Butembo en raisons de 5404 ménages ont été concernés par la distribution de ces vivres.

 

 

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *