Butembo: épreuves hors sessions des Examens d’Etat édition 2022 2022, les autorités satisfaits de l’acheminement des matériels malgré l’insécurité

Lancement ce lundi 23 Mai 2022 des épreuves hors sessions des Examens d’Etat édition 2022 2022.Toutes les autorités politico – administratives ; sécuritaire et scolaires de la ville de Butembo et de la province éducationnelle Nord-Kivu II ont été représenté à cette cérémonie à l’Institut Technique Agricole et Vétérinaire ITAV Butembo.

Dans son speech, l’Inspecteur Principal Provincial Alain Lembange Howe s’est réjoui de voir que malgré la situation sécuritaire, les malles contenants les examens ont atteint les centres d’examens en toute sécurité. Au total 29. 812 candidats sont attendus dans 77 centres que compte la province éducationnelle Nord Kivu II.  Alain Lembange Howe appelle les candidats à ces épreuves à accorder à leur parent des résultats satisfaisants.

« Les malles sont bien arrivées à Kamango et à Bulongo sans inquiétude.  Cette année scolaire 2021 2022 nous avons réussi à créer au sein de notre province éducationnelle 7 nouveaux centres d’examen d’Etat dont 2 à Butembo, 2  à Beni, 2 à dans le territoire de Lubero et 1 dans le territoire de  beni.

Au total nous organisons 77 centres ce qui permet de raccourcir de façon considérable les distances qui devraient parcourir les candidats pour atteindre leurs centres de passation des épreuves. L’effectif des candidats inscrits se lève à 29 812.  Pour le cycle long 29 .759 dont  5186 garçons et 1450  filles.»

Cette hors sessions comprend 4 séries d’épreuves successives y compris la pratique professionnelle pour    les options techniques.  A l’issue de cette première journée, quelques élèves finalistes interrogés par La Voix de l’UCG se sont dit satisfaits des sujets proposés.

Le maire de la ville qui a procédé au lancement, a appelé ces élèves à la bonne moralité durant ces épreuves et celles qui vont venir.

Julienne Muhima

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE