Butembo : Esclave, concert de Delcat Indengo et El Karha, deux artistes engagés, ce dimanche 10 octobre 21

Les artistes engagés Delcat Indengo de Beni   et Elkane El Karha de Butembo seront dans un concert en featuring  ce dimanche 10 octobre 2021.  Les deux jeunes artistes, qui ont souvent  dénoncéà travers  leurs différentes  chansons les tueries des civils à Beni et la mauvaise gouvernance, se produiront à Butembo au stade de l’Amitié de Basket-ball de l’Itav.

« Le concert dénommé Esclave est confirmé pour ce dimanche à partir de 13H00 et le prix de place est fixé à 2500 FC », a confié à La Voix de l’UCG Elkan El Karha.

Il dit n’avoir pas peur du caractère engagé de sa musique et celle de son équipier Delkat Idengo plusieurs fois interpellé par les services de sécurité de Beni.

« Nous sommes des artistes et non des rebelles. Nous ne sommes pas des ennemis des services de sécurité. Ce que nous faisons, ce sont des activités purement culturelles. Chacun doit apporter sa pierre pour le retour de la paix à Beni, Butembo et Ituri », explique l’artiste.

Pour rappel,  le Tribunal de paix de Beni a acquitté, mercredi 10 mars, l’artiste musicien Idengo Delcat  dans l’affaire l’opposant au ministère public. Il était poursuivi notamment pour offense au Chef de l’Etat et Faux bruits dans sa chanson intitulée « Politiciens Escrocs », dans laquelle il dénonce leurs promesses non tenues.

 

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE