Butembo/Etat de siège : le député Rémy Mukweso empêché de tenir sa conférence

Le député national Rémy Mukweso n’a pas animé comme prévu  sa conférence débat   ce dimanche 15 Août en ville de Butembo,  Nord-Kivu. C’est à 10H00 qu’il a reçu un appel téléphonique de l’autorité urbaine lui signifiant que  l’activité était annulée sur ordre de sa hiérarchie.

« Il m’a signifié que c’est pour éviter que d’autres partis politiques en profitent pour organiser des conférences », a fait savoir Rémy Mukweso devant la presse. Un motif que l’élu national juge de fallacieux car le maire avait déjà acté la tenue de cette activité depuis le mercredi 11 Août.

Les participants étaient déjà nombreux à l’entrée de la salle Maria Mama pour écouter leur élu. Ils ont  été accueillis par la police y  dépêchée pour empêcher la tenue de cette activité.  

 Pour  rappel, plusieurs questions d’actualités devraient être  abordées par celui qui a remplacé Muhindo Nzangi Butondo à l’Assemblée Nationale. Citons entre  autres    l’évaluation de l’État de siège,   la  controverse autour du processus de désignation des animateurs de la CENI, rendre compte de ses activités parlementaires à sa base et recueillir les désidératas de la population.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE