Butembo/FISPRO : inauguration d’un centre hospitalier spécialisé dans le traitement de la fistule obstétricale

Ouverture officielle ce jeudi 10 juin 2021 de  FISTULA HOSPITAL, un centre  hospitalier  spécialisé dans la prise en charge  de la fistule obstétricale.

Cette structure, œuvre de Fistula Program, FISPRO RDC se trouve en  province du Nord-Kivu, ville de Butembo, commune Vulamba au quartier Congo Ya Sika derrière les installations de l’entreprise  Esco-Kivu.

 Docteur Kasereka Wasingya Lucien, Directeur de FISPRO a fait savoir que cet hôpital prendra en charge gratuitement la fistule.

« C’est une structure qui va contribuer à restaurer la dignité de la femme congolaise. Elle couvre toute la province du Nord-Kivu. Toutes les femmes qui soufrent des problèmes d’incontinence urinaire ou  fécale  dans des villages viendront y bénéficier des soins gratuits. Quand on s’est installé, les riverains nous ont recommandé de prendre également  en charge d’autres pathologies  », fait savoir Dr Lucien Wasingya.

Retenez que des autorités politico-administratives et sanitaires ont été présentes à cette cérémonie en présence des patientes. Ces femmes dont le nombre avoisine 120 personnes  ont bénéficié d’une prise en charge    à travers la campagne organisée par FISPRO du 01 au 10 Juin.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE