Butembo/Foire agricole : la TID fait la promotion de la finance verte en faveur des agripreneurs
Deuxième jour ce vendredi 1er Octobre de la foire agricole qu’organise la Caritas Développement du diocèse en ville de Butembo, province du Nord-Kivu. Une occasion pour la société de microfinance TID de rassurer les différentes organisations paysannes sur la disponibilité du fonds dédié au crédit agricole dans la chaîne de valeur.
Plusieurs agri-preneurs, des entrepreneurs dans le secteur agropastoral, de la région prospèrent grâce à cet appui de la TID, explique Richard Kasivirehi, Directeur Commercial de la TID dans une interview accordée à La Voix de l’UCG.
« La TID est là pour accompagner les agri-preneurs, entrepreneurs dans le secteur agricole, individuellement ou collectivement à travers leurs coopératives ou des sociétés agricoles. Notre accompagnement consiste à prodiguer des conseils financiers adaptés aux valeurs des chaines agricoles », fait savoir Richard Kasivirehi
Dans le même contexte de la promotion de la finance verte, la TID lance un message fort aux différentes entreprises à instaurer la pause café. Elle aura sans nul doute un impact sur la productivité des travailleurs mais également sur la promotion de la chaine de valeur du café.
Retenez que les participants à la foire agricole qu’organise Caritas Développement sont des agri-preneurs venus des localités de Musienene, Lukanga, Luotu ,Masereka en territoire de Lubero et de la ville de Butembo. Ce marché spécial ferme ses portes ce samedi 02 Octobre.
Georges Kisando Sokomeka