×

Butembo : guerre du M23, la société civile appelle à une journée ville morte sans manifestation publique

Butembo : guerre du M23, la société civile appelle à une journée ville morte sans manifestation publique

La société civile forces vives coordination urbaine de Butembo confirme son appel pour une journée de méditation et sans activité ce mardi 1er Novembre 2022. Selon monsieur Fataki Baloti Dieudonné conseillé à la coordination des forces vives,  cette journée ville morte vise à éveiller la conscience collective par rapport aux enjeux de l’heure dont la guerre du M23. Il rappelle que les manifestations dans la rue ne devront pas être au rendez-vous et promet qu’après cette journée, d’autres actions seront menées après consultation.

« La journée est confirmée. Elle est décrétée pour qu’on puisse faire un éveil de conscience par rapport aux enjeux de l’heure, notamment la guerre du M23. Nous nous sommes dit que chacun dans son coin doit se concentrer par rapport à la situation du pays. Nous voulons également limiter le risque d’infiltration des manifestations et nous désorienté. Si chacun reste à la maison, ça doit aussi être l’occasion de demander l’intervention divine. Nous sommes dans une ville économique oui, les gens cherchent chaque jour de quoi mettre sous la dent mais pour le besoin de la cause, que chacun reste à la maison pour méditer sur d’autres actions à prendre après cette journée car notre pays est en guerre » a expliqué monsieur Fataki Baloti.

Cette journée ville morte est également prévue à Beni ville et territoire par les différentes coordinations des forces vives dans ces entités. Là-bas aussi aucune manifestation n’est dans l’agenda des organisateurs.

Ismaël Kabuyaya

Share this content:

Vous avez peut-être manqué