Butembo : Il est impensable qu’on apprenne encore à l’enfant dans le cours de technologie, les parties du vélo en le dessinant au tableau que de lui le lui présenter « CT KARONGO »

Un système éducatif qui ne place pas l’apprenant au centre de l’enseignement n’apporte pas des solutions aux problèmes de la société. Avis du Chef de Travaux Karongo Panthaleon, enseignant à l’ISP Muhangi et dans d’autres institutions universitaires de Butembo en province du Nord-Kivu.

 La Voix de l’UCG l’a rencontré à l’occasion ce 30 avril de la fête de l’enseignement.  Pour lui, l’enseignement est encore très théorique en RDC de sorte qu’il est difficile d’évaluer l’apport des intellectuels à trouver des solutions aux problèmes du pays fait savoir Karongo Panthaleon. « Il est impensable qu’on apprenne encore à l’enfant du 21ième siècle dans le cours de technologie, les parties du vélo en le dessinant au tableau que de lui apprendre à monter et démonter un vélo », regrette le CT Karongo.  

Il s’inscrit aussi en faux contre les enseignements dispensés à la radio tel qu’annoncé par le ministère. Ce système d’enseignements à la radio pose un problème pédagogique estime-t-il.  Karongo Panthaleon pense qu’il est urgent que soit repensé le système éducatif de la RDC.

Emma KATERI

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE