Butembo : ils kidnappent un enfant de 4 ans, suite à l’insuffisance de rançon demandée, ils le jettent dans un trou de toilette

La Police Nationale Congolaise a présenté à la presse ce vendredi 12 février 2021 un homme et une jeune dame, tous la vingtaine révolue, accusés de kidnapping d’enfant.

L’enfant a été enlevé en pleine journée du 02 février au quartier Vighole  en commune Mususa. Le lendemain de l’enlèvement les ravisseurs ont exigé 500 dollars de rançon. La famille du pauvre enfant, vivant dans une vulnérabilité, selon la police, a plutôt proposé 100 dollars. Les preneurs d’otages, afin de manifester leur indignation ont jeté l’enfant dans un trou de toilette à quelques kilomètres de son domicile. Ce qui est révoltant, a expliqué, le Commandant Urbain ai de la police, ce sont des voisins de l’enfant qui   sont impliqués dans cette affaire d’enlèvement, a expliqué le Colonel Polo Ngoma. Traumatisé, l’enfant a perdu la parole et a été conduit à l’hôpital général de Matanda.

« Le 6 juin, une dame, veuve de son état, s’est rendue le matin dans sa toilette. Elle a entendu un enfant entrain de pleurer. Elle a alerté les voisins pour secourir l’enfant. La police a été alertée. L’enfant a commencé à citer les noms.  Nous avons ramené l’enfant dans son quartier. Les ravisseurs sont les voisins immédiats de l’enfant », a fait savoir le Colonel Polo Ngoma.

Tout au long de l’interview avec la presse, la dame arrêtée dans cette affaire était en train de fondre en larme clamant son innocence.  Le commandant urbain ai de la police a envoyé le dossier de ces deux jeunes présumés kidnappeurs au parquet pour instruction de leur dossier.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE