Butembo : Jerryson Construction fixe le délai de la pose des pavés sur le trottoir du Boulevard Père Jérôme

Les travaux d’aménagement du trottoir du Boulevard Père Jérôme Masumbuko qui mène à la mairie de Butembo évoluent normalement. Financés par le gouvernement provincial du Nord-Kivu et exécutés par l’entreprise  Jerryson Construction, au stade actuel ces travaux sont au niveau du rechargement du trottoir, la fabrication des pavés et des bordures.

C’est le trottoir d’un seul côté, d’une dimension de 1.5 mètres de largeur  qui est concerné par les travaux en cours. Le mur de soutènement étant déjà achevé, l’ingénieur Safari Matsoro, chef technique de Jerryson Construction espère que les travaux vont s’achever  avant l’année 2023 sauf surprise désagréable.

« Comme il fallait qu’il y ait un mur de soutènement pour protéger ce trottoir-là, nous l’avons déjà exécuté. Nous sommes en train de fabriquer les pavés, nous sommes aussi en train de fabriquer les bordures pour limiter les trottoirs.  Après le projet, il y aura aussi à poser des dos-d’âne qui obligeraient qu’on roule à moins de 40 KM/H », explique-t il.

Retenez que les travaux de pose de macadam sur le boulevard Père Jérôme ont été exécutés par l’entreprise Safricas.  Jerryson Construction assure le pavage du trottoir puis suivront la pose des casses-vitesse, une nécessité dans cette zone couverte par une dizaine d’écoles et les lignes de marquage. Selon l’Ir Safari Matsoro, l’éclairage à base de l’énergie solaire  sur cette route  est aussi envisagé.

Georges Kisando Sokomeka