Butembo : JM de la liberté de la presse, l’UNPC annonce un salongo ce samedi 30 Avril

Les préparatifs des  activités relatives à la   journée mondiale de la liberté de la presse célébrée le 03 Mai  vont bon train.  Ainsi, déjà pour ce samedi 30 avril, un Salongo est prévu sur la rue Président de la République dans le tronçon compris entre la station Jerryson (Rawbank) et le rond-point Kauntura.

« Tout commence à partir de 6h00. Chacun est prié de venir de chez lui avec un balai. Peuvent aussi y participer, les amis des journalistes », fait savoir l’Union Nationale de la Presse du Congo, sous-section de Butembo dans un communiqué rendu public ce vendredi 29 avril 2022. « Le même samedi, une conférence est prévue à partir de 12h00 dans la salle jubilée de l’Université de l’Assomption au Congo. Sont aussi concernés, les étudiants en Sciences de l’Information et de la Communication  de l’UAC et de l’UOR », rappelle le même document.

 

Deux thèmes seront au cœur des échanges à savoir celui portant sur les résultats des recherches sur les médias de la région avec le doctorant Maombi Mukomya. Le deuxième portera sur la pratique du journalisme des solutions avec le Chef de travaux Umbo Salama.  Le mardi 03 mai, jour même de la célébration à partir de 08h00, une émission synchronisée sera animée à partir des studios RTVH.

A partir de 10h00 un match amical sera livré par l’équipe des journalistes face à la Maison Palos. Enfin, afin de rendre parfaite cette journée, une réception est prévue à l’hôtel Butembo à partir de 16h00, conclut la corporation locale des journalistes.

« Le journalisme sous l’emprise du numérique », tel est le thème retenu pour l’édition 2022 de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui sera célébrée le 03 Mai.

Georges Kisando Sokomeka 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE