Butembo/JM de la vie sauvage : Roots and shoots a célébré cette journée au complexe scolaire Mwira

L’organisation Roots and Shoots a célébré, ce jeudi 03 mars, la journée mondiale de la vie sauvage avec les écoliers du complexe scolaire Mwira situé dans le quartier Kambali. Ces enfants ont bien retenu ce que la vie sauvage et pourquoi la préserver.

L’équipe de Roots and Shoots Butembo, conduite par Happy Katina, a expliqué aux écolières et écoliers ce que la vie sauvage comme l’explique l’écolière Mariana Muyisa Christiane.

« Roots and Shoot est une organisation pour protéger la nature. Et aujourd’hui, ils sont venus nous visiter pour parler de la Vie Sauvage. Et ensemble avec eux nous avons célébré la journée mondiale de la vie sauvage », explique-t-elle.

Célébrée chaque 3 mars depuis 2014, Kavugho Muyisa Euphrasie maitrise le thème de cette année : « Le thème c’est récupérer les espèces clés pour la restauration des écosystèmes »

En protégeant la vie sauvage, on protège aussi son environnement. C’est pourquoi ces enfants   appliquent des gestes simples au quotidien.

« J’ai appris que pour la protection de la vie sauvage, il faut protéger l’environnement pour ne pas amener des maladies comme Ebola et le coronavirus.

Pour protéger mon environnement, je ne laisse pas trainer les déchets à l’extérieur. Je les jette à la poubelle pour me protéger moi, ma famille et mon environnement.

 Ne pas chaque fois polluer l’air et si tu coupes un arbre, il faut en planter 10 »

Dans un esprit ludique, les écoliers, enseignants et membres de Roots and shoots se sont livrés à un jeu pour attraper les criquets dans le jardin. Car toutes les vies se valent pour un équilibre Eco systémique.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE