×

Butembo/Journée ville morte contre les tueries à Beni: la police déployée dans des points chauds pour parer à toute éventualité

Butembo/Journée ville morte contre les tueries à Beni: la police déployée dans des points chauds pour parer à toute éventualité

La Véranda Mutsanga a appelé à une journée ville morte ce vendredi 19 mars 2021 dans les villes de Beni et Butembo ainsi qu’en territoire de Beni. Objectif dénoncer la persistance  des tueries contre les populations civiles en territoire de Beni et en province de l’Ituri.

Ce vendredi 19 mars 2021 aux heures matinales,  les éléments de la police sont visibles dans les différents points chauds de la ville de Butembo pour parer à toute éventualité. Citons entre autres les ronds-points Malumalu, SONAS, Monument Historique, Monument Mgr Emmanuel Kataliko et au rond-point cathédrale sur la Rue d’Ambiance.

Pendant ce temps des obstacles ont été créés dans plusieurs coins de la ville afin de couper la circulation aux engins roulants. Les auteurs de ces actes dont l’identité est à déterminer ont couper des arbres  en créant des barricades  sur la chaussé par exemple dans la concession de l’ITAV sur la route menant à l’Université Catholique du Graben.

Il convient de noter que des voyageurs affluent  normalement vers les différents parkings.

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué