Élection pour trois ans du nouveau cadre du conseil paroissial au sein de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’UCG. Pour ce nouveau mandat, les résultats des élections sont tels que Kakule Mulindwa Olivier a été élu président du conseil paroissial de Saint Cyrille d’Alexandrie de l’UCG avec 61 voix, tandis que son challenger a obtenu 18 voix. Le secrétariat sera dirigé par Muhesi Wavake, ancien président de la commission de Caritas de la paroisse.
Les élections ont également été élargies aux commissions au sein du conseil paroissial. Il s’agit de la commission de mobilisation de fonds, dirigée par Nelson Mumbere, de la commission de Caritas, dirigée par Kitsipa Kathy, et de la commission agro-pastorale, sous la responsabilité de l’ingénieur Ibrahim Victor.
D’autres membres ont également été élus pour soutenir les activités de la paroisse. Au nom de toutes les commissions, Kakule Mulindwa Olivier a remercié ceux qui lui ont accordé leur confiance et a appelé à un accompagnement pour l’avancement de la paroisse.
« C’est une tâche difficile, mais par la grâce de Dieu, cela sera possible. Nous comptons sur le savoir de tous, et nous vous demandons de nous soutenir, car nous sommes encore novices et nous n’avons jamais exercé cette fonction ici. Mais nous avons une grande foi en Christ et nous espérons que tout ira bien. Pour cela, nous invitons tout le monde à la réunion de mobilisation de fonds, prévue mercredi. Comme on le dit souvent, ‘Kila Mutu ni fazila’, nous parlerons donc de l’œuvre qui nous unit ici. Quand nous partirons, on pourra dire que ce sont ces personnes qui ont réalisé cette œuvre. Alors venez, travaillons ensemble. »
La cérémonie de remise et reprise est prévue prochainement, après la présentation de la nouvelle équipe aux fidèles de la paroisse universitaire.
Julienne Muhima
Partagez ce contenu sur: