Butembo : Katwa et Bwinongo dotés d’éclairage public grâce à un plaidoyer du député Rémy Mukweso

Deux quartiers de la commune de Mususa, à savoir Katwa et Bwinongo, au sud-est de la ville de Butembo, ont été dotés, vendredi 11 février 2022, l’éclairage public. Ceci est le résultat du plaidoyer mené auprès de responsables de la société énergie du Nord-Kivu, ENK,  par le député national Rémy Mukweso en vacances parlementaires à Butembo, sa base électorale.

« Les populations de Katwa, Bwinongo, Vighole et toutes ces entités de cette contrée m’avaient présenté leurs doléances, faisant état de l’absence d’éclairage public, c’est-à-dire,  cette contrée a été, à quelque sorte, oublié ; la nuit si vous arrivez ici, vous allez vous rendre compte qu’il fait noire. Alors, la population a profité de ma présence ici pour me présenter cette doléance, et moi, à mon niveau je suis directement parti présenter cette doléance aux responsables de la société ENK et ces derniers m’ont promis d’agir dans un bref délai. Et aujourd’hui, vous avez vu qu’on vient de lancer les travaux d’éclairage public. Si les travaux avancent rapidement, vous aurez l’éclairage dès ce soir », affirme Rémy Mukweso.

Séance tenante, la journée du vendredi 11 février, la société ENK a déployé des matériels à Katwa pour procéder aux travaux d’installation de lampadaires, une solution contre l’insécurité dans cette zone.

Le député promet de s’assurer que toutes les autres entités de cette partie de la commune de Mususa, telles que Bulumbi, Vulema et Vuthalirya sont bien éclairées.

Jackson SIVULYAMWENGE

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE