×

Butembo : kidnappée par un voisin depuis 11 jours, les parents de Kavugho Clovine appellent les ravisseurs au bon sens

Butembo : kidnappée par un voisin depuis 11 jours, les parents de Kavugho Clovine appellent les ravisseurs au bon sens

Kavugho Clovine, écolière de troisième au Complexe Scolaire Les Champions est portée disparue depuis 11 jours. Domiciliée sur l’avenue Lubero, cette enfant de huit ans d’âge a été enlevée par son voisin. 

C’est une mère attristée qui nous reçoit dans sa maison après le passage d’un groupe des femmes venues pour la consoler, au 11ème jour de l’enlèvement de sa fille. L’auteur n’est autre qu’un jeune homme de quelque 25 ans habitant la parcelle voisine.  Pour amadouer sa victime, le preneur d’otage lui a demandé de le suivre pour une séance d’essayage de l’uniforme scolaire. Depuis lors, Kavugho Clovine n’a plus fait signe de vie. Le kidnappeur qui est déjà interpellé par les services de sécurités n’a jusqu’à présent pas révélé la destination de l’otage, nous a expliqué la mère de Clovine avec un ton chargé de chagrin.

 

« Elle était en train de jouer avec ses amies lorsqu’un jeune homme lui a demandé de le suivre pour essayer des uniformes scolaires. Ce jeune homme a été arrêté et conduit auprès de décideurs. Il a avoué les faits mais n’a jusque-là pas encore révélé la destination de l’enfant. Il dit qu’il a enlevé l’enfant en contrepartie d’une rançon. Malheureusement pour nous, il a été arrêté avant qu’il n’exige l’argent de la rançon », explique la pauvre dame.

Onze jours sans aucune idée sur la destination de son enfant est la pire des douleurs qu’on ne peut même pas souhaiter à son pire ennemi, a fait savoir la mère de Kavugho Clovine. 

Elle  exhorte les preneurs d’otages à relâcher sa fille.  Elle implore également les membres de la communauté à contacter les services compétents en cas de connaissance sur la destination de sa fille. 

Georges Kisando Sokomeka

 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué